Porte Cadienne

Dans une galaxie où des milliers d'étoiles s'allument et s'éteignent au gré du caprice des vivants et des morts, s'écrit tout autant d'épopées épiques et incroyables
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Régiments Cadiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristarchus
Admin
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2017

Feuille de personnage
Point de vie:
3/3  (3/3)
Munitions Principales:
6/6  (6/6)
Nombre de tués: 17

MessageSujet: Les Régiments Cadiens   Mar 4 Avr - 14:25



Cadia est un monde-forteresse chargé de garder le seul passage sûr vers l'Œil de la Terreur.

Sa population entière est tournée vers la guerre et ses taux de natalité et de recrutement sont en conséquence. Avant la 13e croisade noire d'Abadon, Cadia était dite "la planète la plus défendue après Terra et Mars". Les Cadiens sont des tireurs d'élite disciplinés et comptent de nombreuses Troupes de Choc. Leur réputation est telle que des régiments de nombreuses autres planètes adoptent leur uniforme, bien que leur doctrine puisse différer.

Cadia est porteuse de nombreux pylônes antiques, dont une majorité en ruine. Ces pylônes protègent l'accès à l'Œil : ils forment la Porte Cadienne, qu'aucune croisade n'est -jusqu'à la 13e- arrivée à franchir. Cependant, la treizième croisade noire d'Abaddon a réalisé l'impensable en franchissant la Porte Cadienne et en s'engouffrant au cœur de l'Imperium. Cadia est devenue un champ de bataille persistant. Elle n'est cependant pas encore tombée entre les mains du Chaos.

L'un des régiments les plus fameux de Cadia reste le 8e Cadiens. Menés par le seigneur Castellan Usakar E. Creed et son fidèle Sergent-Major Jarran Kell, « les fils du Castellan » ont remporté entre autres la fameuse bataille des champs de Tyrok contre la garde renégate des Cataphractaires Volscani, transformant une terrible défaite en une victoire retentissante pour l'Imperium.

Les Cadiens sont réputés pour être les meilleurs combattants de l'humanité (Astartes mis à part bien entendu), et leur étendard est, sur Terra, le plus imposant et le plus proche des Portes de l'Éternité. L'entrainement cadien consiste à, entre 12 et 13 ans, envoyer les futurs soldats (c'est-à-dire les 3/4 de la population) seuls, nus et sans aucun objet dans la nature à la recherche d'un quelconque trophée (doctrine utilisée également par les spartiates grecs). En guise d'entrainement, les forteresses de la planète (dits Kasr) se font des batailles à balles réelles, montrant ainsi la dureté de la doctrine martiale cadienne. Le Kasr Kin a ainsi entrainé l'Élite de la garde, « la crème de de la crème » : les fameux Kasrkin (les prononciations les plus utilisées sont Kas-rkins ou Kas-ar-kins).

S'infiltrer dans Cadia relève de la pure démence; la Garde intérieure contrôle tout, et les seules infractions passent par la faute de la Sainte Inquisition elle-même (voir trilogie de Einsenhorn, par Dan Abnett).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portecadienne.forumactif.com
 
Les Régiments Cadiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons plats - 1ère série 1 à 10 - Régiments n° 2 - 4 - 6 - 7 - 8 - 10
» insigne des RIF de la Ligne Maginot ("régiments d'infanterie de forteresses" - créés en 1936)
» LES RÉGIMENTS DE CHARS DE LA 2e DB - F. de Lannoy (livre)
» [vente/echange] Assassins impériaux inquisiteurs et cadiens
» Bouton anglais - 13ème Unité - Infanterie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Cadienne :: L'Imperium :: Astra Militarum-
Sauter vers: